Mary’s Meals donne un repas chaque jour de classe à 1.230.171 enfants affamés

Nous avons des nouvelles magnifiques: Mary's Meals atteint maintenant 1.230.171 enfants parmis les plus pauvres au monde avec un repas quotidien dans leurs écoles.

Back to all stories | Posted on 11 May 17 in News

Grâce à la générosité continue de nos supporters depuis Septembre 2016 on a pu rajouter plus de 43000 nouveaux enfants à notre programme de alimentation scolaire.

Mary's Meals supporte  les communautés  les plus pauvres des quatre continents, en organisant des programmes d'alimentation à  l'école,  gérés par la communauté,  qui encourage les enfants- qui seraient autrement forcés à  travailler, mendier ou se procurer autrement à manger- à  fréquenter l'école et recevoir un repas qui les aide à  se concentrer sur leurs études.

Mary's Meals a débuté en 2002 en donnant à  manger à 200 enfants au Malawi, pendant une periode de terrible famine.  Et aujourd'hui,  nous offrons un soutien extrêmement important contre une autre crise en Afrique de l'Est,  où la sécheresse et les conflits ont créé une urgence humanitaire qui se répand dans plusieurs pays, y compris deux (le Soudan du Sud et le Kenya) où  on sert Mary's Meals.

Au Soudan du Sud,  où  on continu à combattre une brutale guèrre civile,  et au Kenya, ciblé par la sécheresse, plus de 46.000 enfants ont la certitude de recevoir un bon repas tous les jours d'école.

Plus que jamais, Mary's Meals n'est pas seulement une raison importante pour aller  en classe , mais surtout un lien vital pour ces enfants vulnérables qui ont désespérément besoin de nourriture.

Des millions de personnes en Afrique de l'Est risquent de mourir de faim. Récemment Mary's Meals a lancé  un appel urgent "East Africa...." à  fin d'aider à atténuer les ravages de cette crise.

Moses Kopurot Kenya,  qui travail pour notre organisation au Soudan du Sud  dit: "Ici la majorité des enfants souffre de malnutrition et doit faire face a beaucoup de défis.  Afin de les garder à l'école nous devons fournir aux étudiants le programme Mary's Meals. Sans ces repas, le future du pays serait vraiment pénible.  Nous remercions Mary's Meals et tous ceux qui aident Mary's Meals."

Magnus MacFarlane-Barrow, fondateur et PdG de Mary's Meals, dit: "La merveilleuse nouvelle que aujourd'hui  on atteint  1.230.171 enfants avec Mary's Meals est le résultat de l'effort incroyable de nos supporters et de nos bénévoles autour du monde.  Ils mettent à disposition leurs temps, argent, compétences et prières,  et nous permettent de tenir notre parole : un repas quotidien à l'école pour ces petits qui vivent dans la misère."

Que ce soit notre travail au Soudan du Sud - pays où une  jeune fille à 3 fois plus de probabilité de mourir  en accouchant que de compléter l'école primaire - ou plutôt notre nouveau  programme dans la ville  de Aleppo, en Syrie, déchirée par la guerre et où  les enfants ont subi pendant des années dee traumatismes inimmaginabiles, nous voyons que le repas  que Mary's Meals fournit, associé à la promesse d'une éducation, très importante, est, plus que jamais, crucial.

"La réponse, incroyablement généreuse, à  notre "East Africa Emergency Program", qui nous a déjà permis d'atteindre 2000 enfants en plus au Soudan du Sud ces dernières semaines, est la preuve de l'engagement déterminé des nos supporters qui refusent d'accepter qu'un enfant puisse avoir faim dans un monde si riche.

Et pourtant, avec 61 milions d'enfants qui ne vont pas à l'école et encore beaucoup plus  entre eux qui sont chroniquement affamés,  nous savons que notre travail n'est qu'au début. "

Mary's Meals s'engage à garder ses coûts de gestion très bas: 93% des donations au minimum sont utilisées pour des activités caritatives.
Ceci est possible uniquement parce que la plus part de notre travail -  de la sensibilisation à la levée des fonds,  de la préparation  à la distribution des repas, est faite par une armée de bénévoles (80.000 qu'au Malawi).

Le coût moyen global pour nourrir un enfant avec Mary's Meals est de seulement  £13.90/$19.50/€15.60 à  l'année.
Pour Mary's Meals Canada, qui supporte actuellement les projets au Malawi, le coût pour nourrir un enfant pendant une année scolaire n'est que de $16.

Il suffit de $22.00 pour nourrir un enfant pendant toute une année scolaire.