Le Malawi est en situation d’urgence et fait face à sa pire crise alimentaire qu’elle ait connue depuis des années. Les mamans ne peuvent plus nourrir leurs enfants et ce sont des millions qui ont faim.

C’est à la fois les inondations et la sécheresse, à travers le sud du pays, qui ont dévasté les récoltes, laissant de nombreuses familles au bord de la famine. Une situation qui devrait s’empirer dans les prochains mois.   Pendant ce temps de crise, le repas journalier que fournit Mary’s Meals n’est pas seulement une incitation à aller à l’école, mais il est vital pour les enfants vulnérables qui ont désespérément  besoin de nourriture.

Faits clés:

  • En avril, le Président du Malawi a déclaré la situation de catastrophe nationale.
  • Au Malawi – un des pays les plus touché – 6.5 millions d’habitants souffrent de la faim chronique. 
  • D’importantes sécheresses ont laissé le pays avec 1 million de tonnes de maïs en moins pour nourrir ses habitants dans les mois à venir.
  • Le gouvernement du Malawi, estime que plus de 8 millions d’habitants – la moitié de la population –auraient besoin d’une aide alimentaire d’ici fin 2016.
  • Mary’s Meals fournit actuellement un repas par jour à l’école pour 814,000 enfants du Malawi.

Aidez nous pour que plus de 800,000 enfants du Malawi qui font déjà parti de notre programme de repas dans les écoles, puissent continuer à recevoir un repas à l’école.

Avec votre aide, nous pouvons espérer étendre notre programme de nourrir les enfants dans les écoles, à d’autres enfants des régions les plus touchées par l’insécurité alimentaire chronique, du Malawi.

Faire un don dès maintenant

Open quote mark La promesse d’un repas par jour, n’a jamais été aussi importante. Nous sommes déterminés à garder cette promesse aux enfants qui en bénéficient déjà et trouver les moyens pour en rejoindre encore un plus grand nombre. Close quote mark
Magnus MacFarlane-Barrow, Fondateur et Président de Mary’s Meals

Voix du Malawi 

Open quote mark En ce moment il n’y a pas de travail pour moi. Les récoltes sont très petites et donc les agriculteurs n’ont pas besoin d’aide. Je n’ai pas les moyens de nourrir ma famille et je suis rempli d’inquiétude chaque jour pour faire quelque chose pour mes enfants… j’avais perdu tout espoir jusqu’à il y a trois semaines quand Mary’s Meals a commencé les repas à l’école d’Athulepe’s. Close quote mark
Felia Binwell, 32, une maman
Open quote mark C’est devenu une situation normal d’être sans nourriture à la maison pendant un ou deux jours… on s’inquiète d’où viendra la nourriture pour notre prochain repas. Mais mon prochain repas sera le porridge de maïs et soja. Ce sera grâce à vous, Mary’s Meals, que je prendrai mon prochain repas. Close quote mark
Ndilibe, 13, élève à l’école primaire Chilala
Open quote mark Les prochains mois vont être extrêmement difficiles pour tout le monde. Sans les repas de Mary’s Meals nous aurions été obligés de fermer l’école. La faim c’est comme une guerre. Alors que soient bénis les repas de Mary’s Meals qui nous donnent de la force – comme une armure – pour combattre cette faim. C’est d’un grand soutient pour la communauté. Close quote mark
Mr Sandram, Directeur de l’établissement à Ndilibe

Des millions de personnes subissent le faim. Aidez-nous à rejoindre et nourrir un plus grand nombre d’enfants.