“Mary’s Meals me donne de la force”

La crise alimentaire au Malawi continue à s'aggraver, et le repas quotidien que nous assurons n'est pas seulement une motivation à aller à l'école,  mais aussi une bouée de sauvetage pour des enfants vulnérables qui ont un besoin désespéré de nourriture. 

Back to all stories | Posted on 1 November 16

Annie, 10 ans, une orpheline de la région de Mwanza, est parmi les enfants qui dépendent de notre programme de alimentation scolaire. Souvent c'est son seul repas journalier.

"Quand je ne mange pas je me sens faible" dit-elle. "Mon ventre me fait mal et j'ai des atroces migraines. Nous ne mangeons pas déjà quelques jours toutes les semaines, et je ne sais pas ce que va arriver dans les prochains mois."

Quand les parents de Annie sont morts, elle et ses deux frères sont allés vivre chez leurs tante, Dorothy, 33 ans, qui a déjà cinq enfants. Dorothy nous raconte " Ce n'est pas facile prendre soin d' une famille si nombreuse.

Cette année, à cause de la famine, c'est plus dure que jamais.

"Je fais de mon mieux pour m'occuper des enfants et les encourager en disant que cette période va passer.  Ils me disent qu'ils m'aiment et que ça leur suffit, mais savoir qu'ils vont pouvoir manger à l'école me rassure "

Annie, ses frères et ses cousins,  fréquentent l'école "Chidzumbi Primary School" où ils reçoivent tous les jours une portion de maize porridge (bouillie de maïs) nutritive et enrichie de vitamines.

"Quand je mange le porridge à l'école,  ça me donne de l'énergie " dit Annie. "Je n'ai plus faim et je peux écouter et me concentrer en classe. Les mois prochains seront très difficiles,  mais je vais chercher de travailler beaucoup et de ne pas avoir peur. "

S'il vous plaît,  aidez- nous à tenir nos promesses et donner un repas scolaire aux 1.187.104 enfants, y compris Annie, qui dépendent de notre programme dans le monde entier. 

Des millions de personnes subissent le faim. Aidez-nous à rejoindre et nourrir un plus grand nombre d’enfants.