La lutte de Eurita pour survivre

Malawi est dans un état d'urgence et des mamans comme Eurita luttent pour nourrir leurs enfants. Des millions de personnes ont faim. 

Back to all stories | Posted on 8 August 16 in News

C'est difficile d'imaginer que les choses puissent être plus dures pour Eurita et ses enfants. Depuis que son mari est mort elle s'est battue pour sa famille, mais récemment tout est devenu très compliqué  pour elle .

Une horrible combinaison d'inondations et sécheresse a détruit les récoltes au Malawi, en laissant beaucoup de familles au bord du collapse.

Eurita craint pour le future de ses 6 jeunes enfants.
Elle nous raconte: "Certains jours, comme aujourd'hui, quand on n'a rien à manger, je regarde simplement mes enfants et je me sens impuissante. Il n'y a pas de nourriture et ça me brise le coeur de les voir comme ça. Je suis dans le noir, j'ai peur."

Mais il y a un peu de lumière dans sa lutte de tous les jours. Ses enfants vont maintenant tous les jours à  l'école primaire "Mchenga", où ils reçoivent un repas, grâce à Mary's Meal. Dans cette situation de crise on ne donne pas que de la nourriture, mais aussi une raison de plus pour fréquenter l'école. Mariya, la fille de 14 ans de Eurita, dit : " Je me sens faible et j'ai la tête qui tourne quand j'ai faim, mais quand j'ai mangé du "phala" (porridge- flocons d'avoine) je me sens forte et j'ai beaucoup d'energie. Le phala  me rends possible d'aller à l'école.


Mariya est une des 814.000 enfants du Malawi, ce Pays où 6.5 millions de personnes  sont confrontés à une famine cronique, et dépendent déjà de notre programme de alimentation à l'école.

Cette crise est destinée à  devenir encore plus grave. Encore plus de familles souffriront  la faim. On veut continuer à  donner à ces enfants des repas nourrissants tous les jours d'école, et, au même temps, on va chercher d'agrandir notre programme globale.

Nous pouvons atteindre ces objectifs seulement avec votre aide.

Il suffit de $31.70 pour nourrir un enfant pendant toute une année scolaire.