Les repas à l’école

Chez Mary's Meals, nous avons un objectif principal : chaque enfant doit recevoir un repas de qualité par jour, dans son établissement scolaire.

Ces repas qui changent des vies attirent les enfants affamés dans les classes. Ils permettent de remplir leur petit ventre et d'avoir suffisamment d’énergie pour apprendre, une opportunité unique pour un avenir plus radieux. Les repas aident également des familles en difficulté pour nourrir leurs enfants et donnent un coup de pouce à l’économie du pays en général.

Nos programmes de repas à l’école sont gérés par les bénévoles locaux des pays où nous fournissons des repas. Il existe par exemple 80 000 bénévoles au Malawi qui préparent et servent les repas à tour de rôle dans chaque école.

Les comités de repas à l’école, constitués de parents, de professeurs et de bénévoles, sont essentiels pour notre travail et ils sont les premiers à être mis en place dans les nouvelles régions où est implanté Mary’s Meals.

Nos assistants travaillent de manière rapprochée avec ces comités. Ils visitent régulièrement les écoles pour s’assurer que les précieux ingrédients que nous fournissons sont cuits et servis de manière appropriée, et pour offrir des formations et soutenir les bénévoles.

Lorsque cela est possible, nous servons des aliments produits sur place. Cela est bénéfique pour les populations locales et les fermiers, et pour l’économie en général.

Des études ont montré que les repas à l’école ont toute une série d’impacts positifs car les enfants qui ne souffrent plus de la faim peuvent profiter au mieux de leur éducation.

61 millions environ des enfants les plus affamés du monde ne vont pas à l’école.
Pour survivre, ils doivent travailler ou mendier.

Même s’ils peuvent aller à l’école, la faim ne le permet pas toujours d’apprendre.

Il existe de nombreuses manières pour vous de nous aider en nous offrant votre temps, des dons, vos idées et vos prières.